lundi 23 février 2015

Wishlist de la semaine : Marinière


Body blanc à rayures - Stradivarius 13 euros
Robe à rayures bleues marines - Fashion Union 38 euros

Je dois vous avouer que pour moi dès lors que Noël est passé et bien l'hiver est fini (ce qui est complètement idiot puisqu'il commence justement à peine quelques jours avant). Du coup j'ai envie d'être au printemps, de voir le retour des beaux jours. Je trouve que le motif marinière super joli et simple à porter pour le printemps (mais aussi l'été). Je craque complètement pour celle de chez Forever 21 avec ses rayures rouges, à porter avec des Air Force one blanches par exemple. 

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mercredi 18 février 2015

Bilan TOP BODY CHALLENGE (semaine 1 - 6)


Aujourd'hui c'est l'heure du mini bilan du Top Body Challenge, en effet je viens tout juste de finir ma 6e semaine, soit la moitié du programme. Si jamais vous ne savez pas de quoi il s'agit, je vous invite à lire mon précédent article sur le sujet.


La première séance (abdos cuisses) fut très douloureuse, enfin surtout pour ce qui est des abdos (mon gros point faible). Je vous avoue que le lendemain j'ai eu des courbatures de dingue (malgré les étirements et beaucoup d'eau). Me relever d'une position couchée, ou même rigoler était un vrai calvaire aha. Mais ce n'est pas si mal, ça veut dire que le corps travail ! Bon du coup comme vous l'avez compris les séances du lundi ne sont pas mes favorites..
En général tout les exercices sont "facilement réalisables", même si parfois il faut un peu les adapter au niveau de chacun. Moi par exemple j'ai du mal avec l'exercice de la planche, alors quand ça devient vraiment trop dure je le fais sur les genoux. C'est pareil pour les pompes, ou le commando. Je vous rassure, à force votre corps se fortifie, et on finit par s'améliorer et on s'aide de moins en moins avec les genoux. 
J'ai aussi eu du mal à faire les fentes sautées. J'avais du mal à garder mon équilibre, je ne faisais pas le mouvement correctement, j'avais peur de me blesser. J'ai d'abords fait des fentes normales, puis peu a peu des sautées. Sincèrement il ne faut pas s’inquiéter si on a du mal à faire correctement un mouvement. Il ne faut pas oublier que mis à part affiner sa silhouette etc, ce programme permet aussi de progresser sportivement !
La première semaine je n'ai pas fais de cardio, je n'avais pas encore de vêtements d'hiver pour aller courir. Mais après le commencement du cardio on progresse plus vite je trouve. J'ai réussit chaque séance de course, en respectant bien le programme. 

Je fais généralement chaque séance en revenant des cours, donc entre 17 heures et 19 heures, et ça toujours avant de manger.
Avant de faire mes exercices, je bois un grand verre d'eau. Pendant la séance j'ai toujours une bouteille d'eau à porté de main, et je bois toujours pas mal (et j'en ressent toujours le besoin) entre chaque circuit. Chaque séance se termine toujours par des étirements pour éviter les courbatures et prévenir les blessures.
Je suis le programme via mon ordinateur, et j'utilise mon téléphone pour chronométrer mes circuits.
Pour ce qui est des séances cardio, quand il fait encore jour je vais courir en suivant le programme cardio de Sonia. Mais si jamais il est trop tard je préfère faire des séances de 30 minutes de HIIT (Hight Intensy Interval Training). On trouve beaucoup de vidéos sur Youtube alors c'est plutôt pratique à faire chez soi.


J'ai choisi de ne pas me peser avant de commencer le programme, ni de prendre de mesures. J'ai seulement pris ces 3 photos (dans mon premier article) simplement pour voir s'il y avait un changement sans l'associer à des chiffres. Je ne veux pas me mettre la pression, car ce n'est pas qu'un changement physique que je recherche, mais un vrai changement de vie avec la reprise du sport et donc un corps en meilleur santé. 
Je n'ai pas voulu non plus me prendre en photos chaque semaine, parce que je savais que si je ne voyais pas un changement à chaque fois je risquerais d'être déçue. Justement c'est ce que conseil Sonia dans son programme.
Ma motivation fut de sentir le changement (oui sentir, et pas le quantifier)
Pour finir, le fait de s'améliorer dans les exercices, de continuer malgré la difficulté, cette impression de se dépasser aussi, et bien ça me faisait me sentir forte. Et ça sincèrement il n'y a pas plus motivant que de voir qu'on est capable de plein de choses, et surtout capable de plus.


J'ai choisis de ne pas acheter le programme nutrition de Sonia car je mange déjà équilibré, et en plus j'ai un mode d'alimentation qui est majoritairement végétarien/végétalien et son programme n'aurait pas été adapté. Cependant on peut voir sur instagram que les filles qui l'ont pris ont eu de plus gros résultats, surtout au niveau de la perte de gras. 
Je vais certainement faire un article détaillé sur mon alimentation, mais si vous voulez un petit exemple je vous conseil la vidéo d'Alice Esmeralda qui a un alimentation très proche de la mienne.
En complément d'une alimentation normale, je prend un peu de protéines en poudre (ne fuyez pas ahaha ce n'est pas du tout dangereux) végétaliennes. Elles sont à base de pois, riz et chanvre. Je les prends juste après mes séances pour permettre à mes muscles de bien récupérer. Un article est aussi à prévoir à ce propos, car on confond souvent dopage et prise de protéines en poudre.
Je m'autorise bien sur quelques écarts, je ne suis pas du tout au "régime" et je ne me prive pas. Si j'ai envie de gâteau au chocolat, tartiflette ou autre et bien ce n'est pas grave. Le plus important s'est de ne pas toujours manger n’importe quoi, mais il faut bien sur éviter de culpabiliser pour un petit écart sur notre semaine. Manger ne doit pas être source de frustration !




Globalement j'ai surtout perdu au niveau du ventre, à part ça les résultats ne sont pas très voyants.
Il me reste certainement pas mal de graisse à perdre pour voir mes muscles se dessiner .. mais bon je ne lâche rien et je continu pour les 6 prochaines semaines en espérant vous montrer un résultat un peu plus joli à mon sens (parce que bon je ne vais pas vous mentir, si en plus de me sentir mieux et d'être plus sportive je peux aussi avoir une silhouette plus harmonieuse alors je ne dis pas non aha).

N'hésitez pas à me poser des questions à propos du programme et de mon ressenti en commentaire ou via mon adresse mail (que vous trouverez dans la rubrique "contact" )