mardi 4 mars 2014

Mon teint léger de tout les jours avec des produits naturels

Depuis cet été j'ai troqué le fond de teint (healthy mix de Bourjois à l'époque) contre des touches de correcteur et une bonne poudre. Je me suis rendu compte qu'en plus d'étouffer ma peau, je m'obstinais à toujours vouloir présenter une image parfaite de moi. Mais il faut se rendre à l'évidence, après le fond de teint enlevé je reviens à une dure réalité : un peau à imperfections. J'ai donc décidé d'arrêter de renvoyer une image trop fausse, recherchant un peu plus le naturel et la transparence. J'avais donc envie de camoufler mes imperfections, sans lisser (ou plutôt platrer on va pas se mentir) complètement mon teint. J'étais donc un minimum présentable, sans pour autant avoir un teint zéro défaut qui, soit dit en passant, n'était pas indispensable pour aller en cour ou sortir faire des courses.

Depuis peu, j'ai eu envie d'aller plus loin, mais cette fois ci plus du coté de la santé de ma peau : des produits pour le teint sans silicone. Et oui encore ce fameux ingrédient ! Il crée un couche occlusive et bouche les pores de la peau, ce qui favorise l'apparition des boutons .. J'ai donc commencé ma quête de produits pour le teint sans silicone, et je peux vous dire que ce fut très très dure de trouver un bon fond de teint, un correcteur et un poudre.



Pour ce qui est du fond de teint, je vous en parlerais dans un futur article. J'ai trouvé la perle rare en matière de cosmétique bio ! Je ne l'utilise que pour sortir le samedi soir ou lors d'occasions spéciaes, où là j'ai envie d'être la plus jolie possible (qui n'a jamais voulu être à son avantage dans ce genre de situtation aha !). Mais je vous laisse mariner encore un peu sur le sujet, aujourd'hui je vais plutôt vous parler des deux produits que j'utilise quotidiennement pour embellir l'aspect de ma peau sans en faire de trop



Pour commencer j'utilise le correcteur Boho Green Cosmetics en teinte 01 Beige Diaphane qui est la teinte la plus claire. Cette teinte est parfaite pour mon teint ultra clair en hiver. Le correcteur se présente sous la forme d'un bâton de rouge à lèvre, est a une texture très crémeuse mais pas trop épaisse. Bien dosé et bien travaillé il ne fait pas de traces et ne marque pas les zones de sécheresses. Il couvre comme il faut les imperfections, sans non plus les rendre imperfectibles. Celles qui recherchent un teint zéro défaut peuvent faire demi tour, il ne comblera pas toutes leurs attentes. Personnellement il me convient très bien en vu de l'usage que je veux en faire, c'est a dire avoir un peau embellie mais pas photoshopée.



Ayant la peau mixte, une poudre pour le visage m'est indispensable ! J'ai choisi de tester la poudre minérale matifiante "flawless matte" de chez Lily Lolo en optant pour une dose d'essai (seulement 3 euros). Pour l'appliquer j'en verse une petite quantité dans le couvercle d'une ancienne poudre que je n'utilise plus et j'utilise mon pinceau "powder brush" de chez Real Techniques. Au premier apport j'ai trouvé qu'elle était plutôt épaisse, sous forme de gros grumeaux de poudre. Mais heureusement, une fois sur la peau, elle est quasiment invisible. C'est une poudre blanche, incolore sur le visage, qui ne rajoute aucune couvrance mais matifie juste un peu la peau tout en la gardant très lumineuse. Elle m'a surprise sur ce dernier point car habituellement les poudres matifiantes on tendance a plâtrer le teint, ce qui n'est pas du tout le cas de celle ci.
Elle marche très bien en combinaison avec le correcteur Boho, mais elle est insuffisante quand il s'agit de la poser par dessus du fond de teint (car trop de matière).



Voici le rendu globale de ce que donnent ces deux produits. Pour ne pas trop fausser ce rendu j'ai juste appliqué du mascara et maquillé mes sourcils. Donc bon effectivement on voit encore un peu quelque unes de mes imperfections, ma peau est moins lisse que d'habitude (quand je prend des photos de mes looks par exemple je préfère mettre du fond de teint) mais personnellement je trouve qu'elle est quand même pas mal embellie par rapport à ma peau naturelle (non non pas de photo au naturel, je n'ai pas encore assez de cran pour ça aha)

Des bisous à toutes
Axelle


llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll


__________________________________________________________________________
Follow me 

3 commentaires:

  1. Ton teint est superbe!
    J'ai aussi le correcteur BO.HO je l'aime beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'utilise la poudre incolore Bourjois aux fleurs (elle sent trèèès bon j'en parlerais dans mon prochain article), elle est super!

    http://latetedanslespaillettes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui est malheureusement composée de silicone ..

      Supprimer