mardi 17 janvier 2017

L'huile démaquillante lactée nectar de rose Melvita, mon nouveau coup de coeur


Depuis quelques années déjà, depuis mon passage aux cosmétiques bio, ma routine démaquillage consistait à l'utilisation d'huile végétal de noyau d'abricot et de cotons lavables. C'était une solution efficace, économique, naturelle, très minimaliste et réduisant considérablement les déchets dans ma salle de bain. 
Il y a quelques temps j'ai commencé à me lasser. J'en avais un peu marre de de devoir constamment utiliser mes cotons pour enlever tout le mélange huile/maquillage, je voulais juste quelque chose de plus rapide et pratique
100 ans après tout le monde je me suis laissée tenter par une huile démaquillante qui s'émulsionne, qui grâce à sa texture grasse enlèverait tout le maquillage, mais qui en contacte avec l'eau se rincerait toute seule. 
Je me suis donc tournée vers celle de la marque Melvita, elle qui revenait souvent dans des articles de blog et dont j'avais de très bon retours. 

Le Test

Le produit se présente dans un grand flacon pompe en plastique de 145 mL(pour le côté écolo c'est moins bien que mes flacons en verre ...) qui lorsque l'on tourne la pompe permet de bloquer le mécanisme (parfait lorsque l'on doit le transporter, ça évite qu'il ne se renverse partout). Il est transparent, pratique pour vérifier ce qu'il reste en produit, et dévissable donc même s'il en reste au fond du flacon aucun problème pour récupérer les dernières gouttes. 

Je l'utilise sur visage légèrement humide pendant ma douche, une seule pompe (parfois moins quand je n'ai pas de maquillage chargé au niveau des yeux) suffit pour tout le visage. Je l'applique comme pour mon démaquillage à l'huile habituel en effectuant des petits cercles sur toute la peau pour bien dissoudre/dissocier le maquillage, et j'insiste un peu plus au niveau des yeux et des cils. En 30 secondes c'est fait, je n'ai qu'à rincer mon visage à l'eau.
Et là ça devient magique (non non on ne se moque pas de la fille qui découvre les huiles qui s'émulsionnent seulement maintenant) puisque l'huile devient lactée et très très fluide (de légers mouvements avec les doigts et le jet d'eau suffisent pour absolument tout enlever). On n'a aucun film gras, et absolument tout le maquillage est retiré (même mon mascara avril que je trouve carrément chiant à démaquiller). 

C'est vraiment 20 fois plus pratique et rapide qu'un démaquillage à l'huile classique, même si c'est nettement moins économique et minimaliste. Mais parfois un petit peu de confort ça ne se refuse pas haha. En tout cas avec ce produit on n'a plus aucune excuse pour ne pas zapper l'étape du démaquillage, même s'il est 5 heure de mat' et qu'on revient de soirée ... you know what I mean.
Après ce qui est cool c'est qu'on a tout de même les avantages du démaquillage à huile, dans le sens où le démaquillage avec un corps gras est beaucoup plus efficace qu'avec d'autres démaquillant, et ça évite d'irriter la peau avec les frottements de cotons (et le pire c'est bien sur les cotons jetables ...) en devant repasser plusieurs fois pour être certain de tout retirer. 

Petite remarque accessoire mais l'odeur de rose est carrément divine, ça rend la chose encore plus agréable à utiliser.
Par contre dans tout les cas, comme avant je nettoie toujours ma peau après le démaquillage avec mon savon bluette de Pachamamaï (que j'aime beaucoup beaucoup, et qui commence a nettement rapetisser après 1 ans d'utilisation quotidienne). 


Composition : CARTHAMUS TINCTORIUS (SAFFLOWER) SEED OIL* - POLYGLYCERYL-4 OLEATE -CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE*** - OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES - CORYLUS AVELLANA (HAZEL) SEED OIL* - PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL* - ROSA RUBIGINOSA SEED OIL* - SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL* - ROSA DAMASCENA EXTRACT* - HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL - RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL* - ROSA DAMASCENA FLOWER OIL -TOCOPHEROL - PARFUM/FRAGRANCE - GERANIOL** - CITRONELLOL** - LINALOOL** - CITRAL**.
Pour décrypter la composition de vos produits vous pouvez utiliser le site "La vérité sur les cosmétiques"


Certifié Cosmétique Bio - Ecocert - One Voice (Cruelty Free) - Fabriqué en France


Ou trouver ce produit ?

Huile démaquillante lactée - Melvita - 14.95 euros


Du coup je suis hyper contente de ce produit qui va devenir un indispensable dans ma salle de bain. Et vous vous avez déjà testé le démaquillage à l'huile ?
Des bisous, Axee.

6 commentaires:

  1. Je suis une adepte du démaquillage à l'huile et je comptais justement parler de celle de Melvita (que tu présentes aujourd'hui) sur mon blog dans les jours qui viennent ;-) Le résumé de mon futur article pour toi qui aimes ce type de produit bio : j'ai largement préféré l'huile/gelée démaquillante dans la gamme argan de So'Bio Etic. Je te la conseille vivement car elle est beaucoup plus économique et facile à émulsionner que la Melvita. Sans rire, tu ne pourras plus t'en passer !

    RépondreSupprimer
  2. coucou, je ne me suis jamais démaquillé à l'huile proprement parlé, j'ai testé des produits gelée qui se transformait en huile, j'adore ça d'ailleurs, mais l'huile non jamais vraiment. je n'ose pas franchir le pas, bêtement. Alors que j'adore les produits Melvita.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce, je te promet que tu ne le regretteras pas

      Supprimer
  3. J'ai acheté cette huile une deuxième fois, la première m'a duré 6 mois avec démaquillage 6 jours sur sept, donc je l'ai trouvé très économique, bien plus que ce que j'utilisais avant (lait démaquillant cattier, 2 mois seulement pour une bouteille). Comme toi, j'aime l'odeur et elle démaquille TOUT. Même les smokeys, même le mascara sephora intense noir waterproof (le mascara le plus chiant à démaquiller que j'ai connu - j'en suis revenue au fameux avril).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'elle va me durer longtemps aussi (elle est un peu plus cher que mes huiles végétales pures qui durent tout aussi longtemps, mais tout de même plus pratique donc ça compense). Oui dans tout les cas le démaquillage à l'huile c'est tellement plus économique dans le sens où il en faut peu pour se démaquiller
      Moi je vais changer parce que celui d'Avril ne tient pas extrêmement bien sur moi ... alors qu ceux de UNE beauty oui (mais ils sont discontinués)

      Supprimer