lundi 6 avril 2015

Mes résultats après 12 semaines de Top Body Challenge


Ça y est nous y voilà : j'ai terminé les 12 semaines du Top Body Challenge


Il y a trois mois faire des exercices ciblant les abdominaux se révélait être une véritable torture, je n'étaient pas capable de tenir 1 min en position de gainage, les fentes sautées étaient pour moi synonymes de souffrance, et courir minimum 30 minutes était franchement épuisant.
Maintenant je cours une heure sans problème tout en allant courir encore plus loin à chaque séance, j'enchaîne les séries d'abdos tout en les sentant beaucoup plus forts qu'avant, et je me suis améliorée dans chaque exercices que comporte le guide.




Physiquement aussi les résultats sont là : 
- ventre totalement plat
- affinement de la taille
- fesses plus musclées
- moins de culotte de cheval
- bras plus fermes

Vous êtes nombreuses à me demander ce que je pense du programme, si je trouve que ça vaut le coup, si je vois des résultats sur moi. Je ne dirais qu'une chose : OUI je conseil le Top Body Challenge. 
Je tiens à préciser que mes résultats ne seront certainement pas les vôtres. Certaines d'entre vous vont perdre beaucoup plus de graisse, d'autres vont se musclé plus facilement, certaines malheureusement n'atteindront pas complètement leur objectif final. Mais je peux vous assurer qu'associé à une alimentation saine, ce programme va forcément transformer votre corps. La seule chose qu'il vous faut c'est de la motivation.


12 semaines plus tard j'en suis arrivée là : un réelle motivation pour faire du sport, se sentir fière de soit après chaque séance, et surtout ne plus se dire "je peux le faire" mais "je l'ai fais".
Je viens d'ailleurs de commencer le Top Body Challenge n°2, la "suite" du guide conçu pour celles qui ont déjà des bonnes bases en sport et qui souhaitent encore plus progresser. Les exos sont d'un tout autre niveau, et ça se sent aha. Rendez vous alors dans 12 semaines pour ma nouvelle évolution

FAQ Top Body Challenge


Retrouvez mes précédents articles à propos du Top Body Challenge :


 Follow me 

82 commentaires:

  1. N'ayant aucune motivation, je suis admirative devant ce que tu as fait ! J'aurais bien un peu de bidou à perdre pourtant. ;-) Tu faisais des exercices tous les jours ? Comment tu as fait pour aller jusqu'au bout sans te décourager ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai toujours fais les exos comme il faut (je t'avoue avoir zappé 2/3 séances de cardio sur tout le programme) mais sincèrement je n'ai pas trouvé le programme très contraignant. Je pense que le plus dur c'est côté nourriture, mais comme je mange déjà sainement à la base ça a été :)
      Bisous !

      Supprimer
  2. J'ai suivi tes articles sur le TBC et grâce à toi je l'ai téléchargé. Il me reste plus qu'à me lancer :)

    J'ai testé une séance du vendredi je crois, qui faisais travailler tout le corps pour tester, et c'est très ludique même si ça reste assez sportif et dificile quand on part de zéro. En tout cas tu me donnes la motivation de le faire ! Et bravo pour tes résultats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début ça peut paraître difficile mais après le corps s'adapte (on est plus musclée, endurante etc)
      Ca me fait plaisir si mes résultats peuvent te motiver hihi
      Bisous !

      Supprimer
  3. Coucou,

    Bravo pour ce beau résultat!
    Je ne connais pas le Top Body Challenge, par contre je suis le Bikini Body Guide depuis 3 semaines et je vois déjà des résultats (surtout que j'ai pas mal de formes).
    Pareil c'est sur 12semaines aussi, là je vois déjà que j'ai bien progresser par rapport à la première semaine!

    Biz, n'hésite pas à faire un petit tour par chez moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oi le BBG et le TBC c'est un peu le même principe. Le BBG à l'air plus dur, enfin d'après ce que j'ai entendu.
      Bon courage alors ! Contente pour toi si tu as déjà des résultats :)

      Bisous

      Supprimer
    2. Oui des filles sur Instagram m'ont dit que c'était plus dur. Bon je confirme il est assez intense hein, mais à force on s'y fait :)
      J'ai déjà de beaux résultats au bout de 3semaines alors j'espère qu'à 12 semaines, puis 24 j'en aurai de biens meilleurs :)
      Surtout que j'ai un bon 30kg à perdre lol

      Supprimer
  4. Très beau résultat, et félicitations ! Se tenir seule à un programme n'est pas évident, il faut une bonne volonté pour y arriver )

    RépondreSupprimer
  5. Bravo !! Franchement, tu t'es accrochée et je suis sure que tu en inspires plus d'une aujourd'hui avec ton parcours :)
    Bonne continuation !
    Bises, Eli

    RépondreSupprimer
  6. Super félicitations à toi ! Une vraie source de motivation :)
    Dis moi tu as vraiment une alimentation stricte ou tu te fais plaisir de temps en temps ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alimentation saine la plupart du temps (ce qui ne veut pas dire que c'est restrictif) mais sinon le week end généralement je rentre chez mes parents alors je me lâche un peu (sans me goinfrer non plus hihi)
      Bisous !

      Supprimer
  7. ça me donne envie de me remettre au sport tiens ! :)
    Bisous
    Clemence du blog Perledujour

    RépondreSupprimer
  8. Bravo, on voit ton corps plus ferme, plus affiné, ça donne vraiment envie d'essayer !
    A condition d'avoir une motivation aussi forte que la tienne pour tenir jusqu'au bout !
    En tous cas Félicitations !!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjouuur!
    Tes articles sont supers! Ca donne vraiment envie d'essayer!!
    Mais je me demandais.. Que faire après?
    Une fois que tu as finis le TBC 1 et si tu n'as pas envie de commencer le deuxième? :)
    (Mais que tu as quand même envie de garder la forme..) :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmmmm si tu n'as pas besoin d'avoir une "ligne de conduite" tu peux essayé de faire des séances de renforcement musculaire (et cardio) via des vidéos youtube.
      Après il faut dans tout les cas rester régulière pour garder la forme :)

      Supprimer
  10. Bravo, vraiment tes résultats sont bluffant ! D'ailleurs j'espère avoir les mêmes !
    Je voulais juste avoir une précision : est ce que tu as suivi son programme pour la course ou tu étais déjà capable de courir 1h sans problème ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet été j'allais parfois courir 40 min, puis j'ai complètement arrêté de faire du sport jusqu'à début janvier
      Les premières séances c'est 30 min avec des poses de marche rapide, que je ne faisais pas car j'étais capable de les faire
      La fois où j'ai fais une heure j'étais très étonnée car j'ai trouvé ça facile (il faut dire que avant on fait des séances de fractionné pour s'améliorer), niveau fatigue ça allait, j'ai juste trouvé ça un peu long dans le sens ennuyeux
      Tu es à quelle semaine toi ? :)

      Supprimer
    2. D'accord, merci de m'avoir répondu :) !! J'espère alors bientôt faire les 1h sans problème comme toi !
      J'en suis à ma 2ème semaine et la motivation est toujours là ! Et si elle baisse je file voir tes résultats ^^

      Supprimer
  11. Félicitations pour cette transformation ! Dis moi, combien coûte le TBc stp ? :) merci pr ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il coûte 39 euros :)
      merci beaucoup hihi

      Supprimer
  12. Bravo, les résultats sont bluffants !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  13. J'ai vraiment envie de faire se programme maintenant ! Mais j'ai une grosse question: au niveau des fesses, cela ne l'est fait pas trop musclés ? Enfin je veux dire quand on les regardes (sans vêtements dessus) ça fait pas l'effet "contractés" alors qu'on ne les contractes pas ? (comme les hommes super musclés)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non pas du tout,en fait au lieu d'êtres flasques elles sont bien bombées
      je te laisse un lien de la photo de couverture de la deuxième version du top body challenge (tu comprendras ce que je veux dire par fesses plus musclées)
      https://www.facebook.com/soniatlevfitness/photos/a.263512383853473.1073741829.263341727203872/354703948067649/?type=1


      https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/s720x720/10469722_354703948067649_1712554601317741390_n.jpg?oh=708e5146cd86550cd5e9bb2cc7ce9dc9&oe=55A89E38

      Supprimer
  14. Je me pose pas mal de question car tout le monde le fait er du coups j'aurais envie de me laisser tentée. Est ce que tout est bien expliqué. Je fais de la zumba 1 fois par semaine et j'aimerais courir 2 fois par semaines car je me prépare à une course. Comment je peu. Organiser ma semaines sportive selon toi?? Ils te conseillent de faire comment dans le tbt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tout les schémas des exos (plus leur description à la fin du guide) les indications du nombre de répètes etc .. oui franchement c'est trè bien expliqué
      Normalement il faut faire 3 séances d'exos, et 2 séances de cardio. Du coup tes deux séances de course seraient tes séances cardio, par contre pour la zumba je ne sais as trop. le mieux est de poser la question à sonia tlev directement (va sur sa page facebook) elle s'aura mieux comment adapter tes activités avec le programme

      Supprimer
  15. Coucou,

    Merci pour cette article qui est super et qui me motive vraiment à prendre ce programme, j'hésitais depuis quel temps, je me renseignais à droite, à gauche et ton article m'a bien aidé, il est bien complet, cependant j'aurai juste une question, je souhaite prendre des protéines mais je suis totalement nulle à ce sujet, je ne sais pas quoi prendre, je ne sais pas comment ça fonctionne ect... Je suis allé faire un tour sur le site Myprotein mais avec touuuuut les articles présent je me suis sentie encore plus perdue haha. Si tu pouvais me renseigner ;).

    Merci d'avance, bon courage pour le challenge 2 et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je ne m'y connais pas beaucoup en protéines. Je sais juste que si tu veux en prendre il faut boire BEAUCOUP d'eau pour ne pas fatiguer tes reins, ensuite le mieux est d'en prendre après ta séance si ton objectif c'est d'en prendre pour aider à la récup' musculaire. Après pour la sorte de protéines je ne saurais te conseiller, je ne connais pas du tout cee domaine aha. Moi persi j'ai juste pris le vegan blend (mélange de prot végétales) car dans mon alimentation de tend à réduite ma conso d'aliments d'origine animale. Par contre le goût est immonde, sauf si on ajoute des arômes (mais c'est surtout avec ces prot là qu'on a ce problème car des amis à moi prennent de la wey et apparemment c'est meilleur au goût.)

      Supprimer
  16. Bonjour :)
    Tout d'abord félicitation pour ton changement :)
    Je voulais savoir si tu n'avais eu aucun problème pour le paiement de ce programme ? Et ensuite je comptait prendre le programme nutrition mais je ne sais pas si il vaut vraiment le coup ... Pourrait tu m'aider ? :)
    Et merci pour ton blog, il est vraiment super, tu es une source d'inspiration pour moi qui ai du mal a me motiver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non aucun problème pour le paiement. On doit passer par paypal, mais pas besoin d'avoir de compte paypal (on nous demande juste notre numéro de carte adresse etc ..)
      Pour le programme nutrition tout dépend de ta façon de manger. Si tu manges déjà sainement ce n'est pas la peine selon moi, par contre si tu as besoin de conseils et d'idées repas sains ça peut être cool

      Supprimer
  17. Merci pour le compte-rendu, le résultat est très très motivant ! Tu es superbe. Comme j'ai le même corps que toi au début du programme je me dis que moi aussi je peux ressembler à ce que tu es à présent. Donc un grand grand merci pour avoir pris la peine de faire des articles sur ce programme. Alors zou, plus d'hésitation, j'achète le Top Body Challenge :-)

    RépondreSupprimer
  18. Waaaouh ! Félicitations ! C'est super motivant. Tu me donnes vraiment envie de commencer ce programme. Personnellement, j'ai surtout envie de maigrir et de tonifier mes cuisses, est ce que ce programme est adapté ou c'est surtout ciblé ventre ?
    Merci
    Bonne continuation à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba étant donné qu'on ne peut pas cibler une perte de graisse, et bien avec ce programme tu vas en perdre mais je ne sais pas ou exactement. Par exemple moi j'ai beaucoup perdu au ventre, mais pas au niveau des cuisses (qui ne sont pas toutes minces pourtant aha). Donc bon tout dépend des gens. Après si tu ne stock que au niveau des cuisses il y a de grandes chances pour que tu perdes à cet endroit

      Supprimer
  19. Jolie évolution ! J'avais testé le BBG pour ma part mais il faut vraiment le tenir et ce n'est pas pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui certaines personnes n'accrochent pas du tout avec ce genre de programmes et sont vites lassés. J'avais peur que ce soit mon cas mais au final non aha

      Supprimer
  20. Bonjour, je n'ai pas les moyens de payer ce programme... je me contente juste du premier jour gratuit :/ pourrais-tu donner quelques exercices et conseil pour fessier ? et ventre ? Merci, si non, je comprend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour "perde" du ventre il n'y a pas de secret : cardio
      Après pour le sculpter il faut faires plusieurs exos pour les abdos (attention de ne pas travailler tout le temps les mêmes, et n'oublie pas le gainage)
      Pour les fesses les squats c'est top, les donkey kicks aussi, et mon préféré : tu te mets sur le dos et tu soulèves ton bassin
      Après regarde des vidéos youtubes pour avoir d'autres idées, les chaines Tone it up & Blogilates sont super cool

      Supprimer
  21. Félicitations, les efforts payent! Je me suis blessée en snowboard en mars donc je ne suis pas autorisée à faire du sport pour l'instant (mais je mange déjà plus sainement depuis un mois et demi et j'ai perdu 1,5kg déjà sans sport!) mais dès que je peux je vais commencer le TBC! Tu as besoin de quoi exactement niveau matériel pour les exercices? A part les séances de cardio, le reste peut se faire à l'intérieur (même dans un petit salon)? Bon courage pour la suite! Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te faut des altères de 2 kg, puis de 4 kg (car la difficulté augmente)
      Un tapis pour faire des exos au sol
      Un corde à sauter (mais si n'en a pas c'est pas grave, il te suffit de faire semblant de faire le mouvement, moi c'est ce que je faisais)
      Oui tu peux tout faire dans un petit salon, moi par exemple je suis étudiante donc tu imagines bien que mon appart est tout petit. Je pousse un peu le canapé et c'est bon :)

      Bisous :)

      Supprimer
  22. Bonjour,

    Article très intéressant qui donne envie d'essayer, bravo pour tes résultats!
    Sur quel site as-tu télécharger le programme?

    merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le site de sonia tlev (le lien est sur mes précédents articles à la fin, mais c'est facilement trouvable via le moteur de recherche)

      Supprimer
  23. Bonjour Axelle !
    Je suis tout simplement bleffer face aux résultats du challenge ! Je découvre votre blog aujourd'hui et je crois qu'il va très vite arriver dans mes favoris.
    J'ai une question à vous poser, je pense commencer le Top Body Challenge, mais je ne comprend pas pourquoi on nous demande notre adresse lors de la commande, est-ce normal ? Sonia nous envoie t-elle des publicité ou autre via la Poste ? J'attend votre réponse pour pouvoir le commander, en espérant que vous puissiez m'aider.
    Je vous remercie d'avance, et vous souhaite bonne continuation !
    Jennifer.

    PS: Je tiens à m'excuser pour mes nombreuses fautes d'orthographes mais je suis jeune et encore au collège, pour tout vous dire l'orthographe n'est pas mon fort. Je tiens également à préciser que je vais simplement commander le programme du lundi qui est gratuit.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour jennifer :)
    non sonia ne se sert pas de notre adresse pour envoyer de la pub ou je ne sais quoi. A vrai dire je ne sais pas exactement pourquoi l'adresse postale est demandée, peut être que c'est parc eque lorsqu'on fait une commande à la base il faut forcément donner son adresse, et que du coup la même si c'est un fichier envoyé par mail il faut quand même donner une adresse pour être dans les règles ? Mais rassure toi, pas de pub à l'horizon
    Par contre si tu me dis que tu es au collège il faut quand même que je te prévienne que ce programme n'est pas adapté aux mineurs. Sonia tlev a d'ailleurs conçu un programme spécial ado (qui est gratuit) que tu peux lui demander par mail (regardes sur son site ou sur les réseaux sociaux pour avoir son adresse mail)

    Bisous ! Axelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Svp, pour lui demander le top body challenge ado il faut lui envoyer un mail en anglais ou en français ?

      Supprimer
    2. En Français, Sonia est française :)

      Supprimer
  25. Bonjour !
    Jai tres envie de commencer ce programme mais jai encore quelques questions. Est ce que ça t'a pris beaucoup de temps dans tes semaines ?
    Est ce que ca t'a coûté cher au niveau de l'équipement sportif ou d'une alimentation spéciale ? Et enfin, peut on se permettre quelques écarts (apéros entre amis) ou risque t on d'obtenir aucun résultat ?

    Bisous bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour victoria :)
      Non franchement ça ne m'a pas pris beaucoup de temps, 30 min par jour pour les séances de renforcement musculaire (3 fois par semaine) et environ 45 min pour le cardio (2 fois par semaine). Je suis étudiante, et même en période de révision juste avant les partiels ça ne m'a pas empêcher de quand même bien réviser.
      Au niveau de l'équipement sportif j'avais déjà tout ce qui était fringues (chaussure, short etc). Il faut juste que tu achètes une paire d'haltère (12 euros chez decathlon) et un tapis ( moi j'ai pris celui à 10 euros). La corde à sauter tu peux toujours mimer les mouvements, sans être obligée d'en acheter une
      Comme je n'ai pas changé mon alimentation je ne peux pas trop te dire ce que ça change niveau budget (je mangeais déjà sainement) j'ai juste acheté 1kg de protéines végétales en poudre (totalement optionnel, c'était juste pour améliorer ma récupération musculaire) et il m'en reste encore pas mal (je n'en utilise pas énormément).
      Oui bien sur tu peux te permettre des écarts (sonia dit que pour de bons résultats 1 repas pas très sain est autorisé toutes les 2 semaines). Moi par contre je me l'autorisais une fois par semaine, lorsque je rentrais chez mes parents le week end. Tant que tu manges comme il faut en général, un repas bien gras de temps en temps c'est franchement pas grave
      Bisous, Axelle.

      Supprimer
  26. Félicitation, je commence le programme maintenant, j'espère être aussi assidue que toi!
    Merci pour tes articles très intéressants et inspirants!
    Bonne continuation pour le n°2!
    Xx

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir, je viens de finir le tbc, et comme toi le changement se ressent beaucoup plus qu'il ne se voit, j'ai vraiment pris goût au sport et c'était pas gagné...
    Je m'interroge pas mal sur la suite, à savoir, faire le tbc 2 ou bien travailler toute seule, mais bon je ne sais pas trop comment m'y prendre.
    Je voulais donc te demander si comme Sonia Tlev l'annonce à propos du volume 2 il y a des conseils ''pour la vie'', en gros des pistes pour s'entrainer toute seule après une fois le challenger terminé ? Merci de ton attention :)

    RépondreSupprimer
  28. En fait Sonia dit surtout des trucs dans le genre "vous prenez vos deux programmes et vous faites vous même vos séances en sélectionnant vos exos par rapports à ce que vous voulez bosser".
    En fait tu vas y trouver pleins de nouveaux exos (la plupart sont nouveaux) et ça sera un peu plus intense (mais proportionel à ton niveau comme tu as déjà fait le 1)
    Donc c'est a toi de voir, si l'aspect "programme détaillé" te plais tu peux continuer avec le 2

    RépondreSupprimer
  29. Super progrès ! Très inspirants ! Continues ainsi et félicitation !
    A bientôt :)

    Friperie en ligne : http://capharnaum-shop.com
    Blog vitrine : http://capharnaum-blog.com

    RépondreSupprimer
  30. Salut vraiment bravo pour tes résultats !!! c'est impressionnant !!! Mais où as tu trouver le planning complet car je viens de découvrir ce programme en fouinant sur le net ... merci d'avance pour ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le site de Sonia Tlev
      Je l'avais indiqué dans mes précédents articles :)

      Supprimer
  31. coucou, comment dire que tes résultât sont incroyable...cependant moi je n'arrive absolument pas a m'y mettre! Je me dit que j'ai payer 39 , et que c'est du gachie.. je suis un peu dégoûte quand même... tu aurais pas une méthode pour que je puisse m'y mettre vraiment et puis je ne sais pas si le guide nutrition m'aiderais..je n'est pas envie de payer encore une fois si je ne le fais pas aurais tu des conseil alimentation seine et comment je pourrais me mettre au sport? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Alors pour l'alimentation saine, pour t'éviter de re payer un guide, je te conseil cette vidéo d'une youtubeuse (alice esmeralda) qui explique comment avoir une alimentation saint (j'ai presque exactement le même genre d'alimentation qu'elle) : https://www.youtube.com/watch?v=2iJtqkTnKYE
      Le reste de sa chaîne est aussi très cool !
      Ensuite pour ce qui est du top body challenge je suis vraiment désolée de voir que tu n'arrives pas à t'y mettre. Mais pose toi les bonnes questions : Pourquoi tu ne commences pas tout de suite ? C'est par flemme, oublie, manque de temps, ou carrément manque d'envie ? Si c'est une question d'organisation pose toi devant une feuille de papier est organise ta semaine justement, en incluant tes séances de sport. Si c'est par flemme essaye juste de t'habiller en mode sport quand tu rentres chez toi, tu vas finir par te dire "bon aller pour maintenant je fais mes exos". Si c'est par manque d'envie alors là c'est plus compliquer. Pourquoi s'obliger à faire quelque chose dont on n'a pas envie ?
      Bisous,Axelle

      Supprimer
  32. Hello, j'ai une petite question, habitant dans un quartier "qui craint" je me demandais si à la place de la course je pouvais faire du vélo d'appartement ? Si les résultats seront les mêmes que si j'avais fais de la course ?
    En tout cas ton article donne envie de se lancer dans l'aventure. xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant que tu fais du cardio ça marche hein :)

      Supprimer
  33. Ou en êtes vous dans le numéro 2?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fini depuis plus d'1 mois. J'ai fais un article à ce propos (il suffit de taper "Top Body Challenge 2" dans la barre de recherche à gauche sur mon blog)

      Supprimer
  34. Bonjour,
    Merci pour les photos, je trouve cela encourageant.
    Dans le livret, il est conseillé d'utiliser des haltères au bout d'un moment et également des lests pour les chevilles.
    Je voulais savoir si vous en aviez utilisé et si oui quel poids, surtout pour les chevilles car je ne sais pas du tout évaluer le poids qu'il faut... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais utilisé de lest désolé .. je sentais que ça travaillait encore beaucoup sans alors je n'ai pas pris la peine d'en acheter

      Supprimer
  35. Merci, je pensais la même, déjà rien que les haltères de 2kg me font peur, je n'ai pas de force dans les bras, je commencerais avec mes 1kg et verrait pour la suite, je viens de tomber sur la vidéo.
    Blog désormais dans mes favoris car intéressant ;)

    RépondreSupprimer
  36. Merci, je ne me vois pas non plus avec, je cherchais juste un conseil.
    Pareil pour les haltères, 2kg me font peur, je vais commencer par 1kg et verrais par la suite pour passer a plus éventuellement.
    Merci pour la réponse rapide.
    Blog intéressant au 1er abord, je vais fouiller un peu pour voir un peu plus ce qu'il y a dessus ;)

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour, je chercher des avis sur le TBC. Je n'ai pas le même besoin que toi car mon objectif est vraiment de perdre (beaucoup) de poids. Enfin au mieux quoi.
    J'aurai une petite question : si au bout des 12 semaines je ne suis pas encore convaincue de pouvoir attaquer le TBC2, est ce que le TBC1 est prévu pour le recommencer ? Ou bien si je recommence ce sera "trop facile" les exercices du début ?
    Merci pour ton retour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je pense que tu trouveras les exos du début trop faciles ..

      Supprimer
  38. Hello ! Je cherchais des infos sur le TBC et j'ai atterri sur ton blog ! J'ai trouvé tes 3 articles super intéressants ! J'ai fait le bikini body guide mais avec la rentrée je ne pourrais plus aller à la gym donc je ne pourrais plus utiliser les équipements. Je trouve ça bien que le TBC n'utilise presque rien comme équipement, ça rend les exercices plus accessibles. Je commencerai à la rentrée et je verrai bien, mais je fais plus ça pour avoir un style de vie plus sain (faire du sport 30 mins/jour c'est faisable pour moi) et si ça me maintien en forme, tant mieux ! J'étais comme toi au début je ne courais presque pas, et puis je m,y suis mise et j,adore ça haha :) Bonne continuation avec le TBC 2 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bonne continuation à toi pour le TBC :)
      Moi le TBC 2 je l'ai finis il y a plus d'un mois et demi maintenant hihi
      Bisous, Axelle

      Supprimer
  39. Salut :),

    Je voulais te remercier pour ton blog que je trouve très intéressant. C'est courageux d'avoir posté tes photos sur internet pour nous montrer tes progrès !
    Ayant moi-même commencé le TBC 1, il y a 2 semaines, je trouve tes commentaires encourageants.
    Alors je te souhaite bon courage pour le deuxième programme qui j'espère sera tout aussi intéressant que le premier.

    Max

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup
      J'ai fini le TBC 2 fin juin déjà :)

      Supprimer
  40. Bonjour, alors qu'en est il des résultats du TB2 ??
    Je me lancerai bien mais je n'ai pas encore tout à fait la motivation je crois... En tout cas chapeau pour ton courage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      l'article a été publié il y a quelques mois (j'ai fini le TBC 2 fin juin). Il suffit de tapper TBC 2 dans la barre de recherche à gauche sur le blog et tu trouveras l'article :)
      Merci !!

      Supprimer
  41. Salut, belle exemple de motivation ! Je voudrais savoir si tu penses que je peux remplacer les séances de running par 15min de corde à sauter ? J'en fais déjà et je déteste courir, et d'après ce qu'on dit 30 min de courses = 15 min de corde... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux tester il faut faire comme tu le sens :)

      Supprimer
  42. Coucou ma belle, alors voila, je n'ai pas vraiment besoin de perdre du poid, mais plus de me muscler. je voudrai commencé le top body challenge, seulement voila, je sais qu'une perte de poind n'est pas inévitable et je voudrai savoir si cela va me faire perdre de la poitrine?? car deja que je n'en ai pas beaucoup je voudrai pas perdre le peu que j'ai x)
    Merci d'avance pour ta réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu serais étonnée de voir que tu pourrais en prendre du pois, si tu es déjà fine et que tu te muscle
      Je pense que pour la poitrine ça dépend des filles, mais bon faut pas oublier que c'est un endroit où il y a de la graisse alors bon .. mais si ça peut te rassurer moi je n'ai rien perdu du tout à ce niveau là (et j'ai déjà pas une grosse poitrine de base aha alors j'étais contente)
      Bisous, Axelle

      Supprimer
  43. bonjour a toutes bravo je souhaitai demander si quelqu'un aurait l'extreme gentillesse de m 'envoyer par mail le programme tbc en effet je n'ai que peu de moyen merci a toute et bonne continuation voici mon mail magaxelfred@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va chier! Tu n'as qu'à économiser. Raz le bol d'aider les cassos

      Supprimer
  44. J'ai commencé le programme lundi, et ma motivation déchante un peu quand je ressens toutes mes courbatures.... Tu en as eu aussi après ta première séance ?

    RépondreSupprimer
  45. Oui bien entendu la première séance ça fait toujours drôle, le lendemain on ressent des courbatures à des endroits inimaginables. Tu continueras d'en avoir (mais moins, et pas constamment), mais sache que quand tu as des courbatures ça veut dire que tes muscles ont bien bossés, donc que ton corps travaille !

    RépondreSupprimer