lundi 30 novembre 2015

Blush & Terre Cuite Boho Cosmetics


Hello les filles.

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous mon avis sur les blush et terre cuite Boho Cosmetics.
Je possède 2 blush, la teinte 03 abricot et la 01 bois de rose, ainsi qu'une terre cuite en teinte 07 Terre de Cévennes.

Dans les deux cas les produits se présentent dans une petite boîte en carton, packaging typique de la marque Boho Cosmetics. Le fait que le couvercle soit transparent est très pratique pour repérer au premier coup d’œil la couleur. Par contre, et je ne suis pas la seule à en faire la remarque, le couvercle à tendance à ne pas bien rester attaché lors d'un transport. 


Au niveau des teintes de blush, je trouve que la teinte "abricot" est plutôt un jaune/orangé vif, et la teinte "bois de rose" un rose/rouge intense. Ces teintes sont toutes les deux mattes. Je préfère porter la teinte abricot avec des make up dans les tons marrons et/ou kaki, alors que je porte préférentiellement la teinte "bois de rose" avec un simple trait de liner.
La teinte de la terre cuite est parfaite pour ma carnation : légèrement plus foncée, sans être orangée, et matte. Il existe une multitude de teintes pour toutes les couleurs de peau, mais aussi des version mattes ou légèrement nacrées. Pour un effet plus naturel j'ai préféré en prendre une matte, histoire de l'utiliser tout les jours pour donner bonne mine, mais aussi en contouring en soirée.


La pigmentation des blush est dingue, il faut à peine tapoter son pinceau pour avoir suffisamment de matière. Attention donc à bien doser le produit, on peut vite se retrouver avec deux gros aplats de couleur sur les joues si on a la main trop lourde. Je conseil donc d'y aller à très petite dose, et d'en rajouter petit à petit en fonction du rendu souhaité, et puis bien sur ne pas hésiter à bien estomper. 
En plus d'être très pigmenter, la tenue du blush est très bonne.
Je les utilise avec le pinceau 103 de chez Kiko qui est très doux, mais qui perd légèrement ses poils et dont le manche à tendance à se détacher.


La pigmentation de la terre cuite est elle moins intense, et tant mieux. On évite ainsi l'effet pas du tout naturel. La matière s'estompe facilement et se fond bien avec le reste du maquillage.
Je l'utilise au quotidien avec pinceau kabuki de chez Une Beauty. J'avais détesté ce pinceau en l'utilisant pour appliquer mon fond de teint minéral (voir l'article), mais là je lui ai trouvé le job parfait. Il permet de prélever la bonne dose de terre cuite, et d'obtenir un joli rendu. Il permet aussi de bien estomper.


Bien entendu, comme tout les produits présentés sur mon blog, ils sont tous certifiés Bio

Ou acheter ces produits ?

blush 03 abricot Boho Cosmetics (11.70 euros)
blush 01 bois de rose Boho Cosmetics (11.70 euros)
 terre cuite 07 Terre de Cévenne Boho Cosmetics (12.95 euros)

pinceau 103 Kiko (11.90 euros)
pinceau kabuki Une Beauty (13.90 euros)

J'espère que mon article vous aura aidé (peut être dans un choix de teinte ?). N'hésitez pas à partager votre avis sur ces produits si vous les avez déjà testé. Des bisous, Axee.


1 commentaire:

  1. Le problème du couvercle, on le retrouve avec les fards à paupières aussi.
    En général, je trouve que Boho fait de bons produits même si je trouve que parfois ça a tendance à être poudreux du moins leur FAP.
    Leur mascara naturel est mon chouchou!
    En tout cas, les blush et la terre cuite ont de très belles couleurs. Les prix sont très intéressants aussi.

    RépondreSupprimer